Colliques du nourrisson

Colliques du nourrisson

Postby mele1 on 26 Jul 2010, 10:25

Bonjour aux jeunes parents !
Je profite de cet espace d'échange pour vous faire part de mon expérience. Dès sa première semaine de vie, mon petit garçon a eu de gros problèmes de gaz, qui le faisaient beaucoup pleurer. Suivant les conseils d'un membre de ma famille, jeune papa, je l'ai emmené chez l'osthéopathe dès qu'il a eu trois semaines. Il a fait trois séances au total, toutes les 3 semaines, et ça lui a fait énormément de bien ! Alors n'hésitez pas, même si votre pédiatre (et votre grand-mère) vous explique qu'il faut laisser le bébé pleurer et qu'il n'y a rien a faire à part les tisanes de fenouil (efficaces par ailleurs) !
mele1

Re: Colliques du nourrisson

Postby mitsie11 on 26 Jul 2010, 10:26

bonjour,
j'abonde dans ton sens. L'ostéo, cela ne peut que faire que du bien. Pour plein de petits maux d'ailleurs. Prendre un Ostéo du registre des otéopathes: http://www.osteopathie.org/chercher-osteopathe/
Certaines mutuelles proposent un remboursement partiel s'ils sont sur le registre.
Petit conseil: avec l'allaitement, moins de risque de colliques (même si on ne connait pas encore exactement les origines).
mitsie
mitsie11

Postby carol13 on 26 Jul 2010, 10:27

Bonjour, je suis tout afait d'accord avec vous.
Mais je voudrais preciser, que tout les ostéopathes ayant fait une formation en 6 ans d'études (ce qui est a l'heure actuelle la formation la plus complète), ont le titre de ostéopathe D.O (diplomé en ostéopathie) et ce sont les seuls a pouvoir mettre cette précision sur leur plaque;
Je pense que c'est le moyen le plus sure, pour savoir chez qui aller . Donc, un conseil, vérifier que l'ostéopathe est ostéopathe D.O. sur sa plaque.
NB/ Le regitre des ostéopathe de france ne prend que des ostéopathe D.O mais tous n'y sont pas inscrits!
vous pouver aussi trouver un ostéopathe D.O. sur le site www.sfdo.info, syndicat qui regroupe aussi exclusivement des ostéopathes D.O
Carol
carol13

Postby milosa on 26 Jul 2010, 10:31

mon bébé qui a aujourd'hui 4 mois a beaucoup souffert de ses colliques, elle pleurait beaucoup, parfois je n'arrivais pas à comprendre ses pleures ce qui me rendait triste. J'ai vu mon médecin qui m'a conseillé de prendre rdv avec un kiné.Un petit conseil la bouillote est très bien pour rechauffer le petit maux de ventre en tout cas je sais que la chaleur faisait du bien à mon bébé.
milosa

Postby pepette on 26 Jul 2010, 10:32

MOI J'ALLAITE MALHEURESEMENT CELA NA PAS EMPECHER LES COLLIQUES MAIS DEPUIS QUE JE LUI DONNE DE L'HOMéOPATHIE TOUT VA BIEN (COLOCYNTHIS)ESSAYé C'EST GENIAL!!!!COURAGE
pepette

Postby ducrocq on 26 Jul 2010, 10:33

Bonjour
Pour ma part, mon premier enfant a eu bcp de colique. je l'allaitais à volonté et cela a duré longtemps.
Pour mon 2ème, je l'allaite ttes les 4 H (et oui je le laisse pleurer un peu)! et lui donne de l'eau de chaux (2ml) avt la tétée en cas de crise.Résultat, il fait presque ses nuits et souffre bcp moins.
ducrocq

Postby pepette on 26 Jul 2010, 10:35

pour les colliques de ma fille en plus de l'homeopathie je lui donne le soir un peu de fleur d'oranger dilué dans de l'eau pour la derniere tétée du soir sa la calme et la relaxe du coup elle me fais ses nuits quel bonheur!!!!
pepette

Return to Nous et nos enfants